Horaire des Fêtes

Veuillez prendre note que tous nos départements seront fermés les 25-26 déc. et les 31 déc.-1er janv. Les heures d'ouverture seront modifiées le 24 déc. (9h-14h), les 23-27 et 30 déc. ainsi que les 2-3 janv. (9h-17h). Le département commercial, quant à lui, sera fermé du 21 décembre au 5 janvier.

Charette | Cuisine

Une cuisine complètement reconfigurée

  • Catégorie:Rénovations de cuisine
  • Ville:Montréal
  • Année:2018
  • Style:Contemporain
  • Projet no:53594
  • Coût:45 834$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes.

L’ancienne cuisine était petite et défraîchie. Elle avait besoin d’une rénovation qui lui donnerait un aspect de grandeur et créerait une certaine ouverture avec les pièces adjacentes. Afin d’obtenir l’effet recherché, un mur a été abattu et la cuisine a été complètement reconfigurée. Les clients voulaient quelque chose de léger et aéré. C’est donc pourquoi le blanc a été privilégié autant pour les armoires en polyester, le comptoir en quartz, que pour le dosseret. Les poignées en laiton et le plancher en bois franc ajoutent de la chaleur au décor. Pour obtenir une cuisine haut de gamme et maximiser le rangement, les armoires ont été conçues jusqu’au plafond.

Une superbe salle à manger a été aménagée avec des meubles sur mesure qui s’agencent parfaitement bien avec le style de la maison qui a été construite en 1930. La banquette grise capitonnée, la jolie table en marbre et les chaises en cuir brun pâle mélangées au métal noir contribuent à ce que l’espace soit chaleureux et lumineux.

La rénovation a nécessité des travaux de démolition pour retirer l’ancienne cuisine, le plancher de céramique et le mur porteur entre la cuisine et le salon, qui a été remplacé par une poutre de soutien. Une ouverture de porte ainsi que des fenêtres ont aussi été condamnées pour faire place à une porte-patio au salon et une nouvelle fenêtre dans la cuisine. Les installations de plomberie et d’électricité ont été reconfigurées selon la nouvelle disposition. Le plancher du rez-de-chaussée a été sablé et verni en plus d’être prolongé dans la cuisine. Les armoires fabriquées sur mesure par un ébéniste ont été installées et toute la finition nécessaire a également été effectuée (incluant plâtrage, tirage de joints et peinture). 

Les propriétaires ne cessent d’apprécier à quel point la vie est plus facile et agréable depuis qu’ils ont une cuisine bien conçue et alignée avec leurs goûts. Un projet de rénovation de cuisine réussi par un entrepreneur général à Montréal.

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.