Lebeau Vitres d’autos | Aménagement de locaux
Un vent de fraicheur pour cette succursale de Charlesbourg
- Catégorie:Commerciaux
- Ville:Québec
- Style:N/A
- Projet no:58061
Ce projet commercial consistait à reconstruire les bureaux et la salle de montre du Lebeau Vitres d’autos situé à Charlesbourg (division de Belron Canada). Différentes améliorations ont été apportées aux locaux afin qu’ils reflètent l’image actuelle de la compagnie qui est chef de file québécois de l’industrie de la vitre d’auto depuis de nombreuses années. Offrir une atmosphère agréable et une expérience toujours supérieure à sa clientèle faisait aussi partie des motivations principales de la direction pour réaménager les lieux.
Parmi les travaux effectués, on compte de la démolition et reconstruction; la construction de nouvelles cloisons/divisions, la pose de tuiles 12» x 24» (environ 1350 pieds carrés), l’installation de gypse, de plinthes autour des bas de murs et de plafonds suspendus, le polissage du béton et le remplacement des toilettes par un plombier. Un électricien a également réalisé différentes tâches, dont l’installation de plinthes électriques, thermostats, luminaires, tubes, prises de courant, etc. Une équipe de ventilation a aussi participé en déplaçant des conduits et en répartissant les grilles de ventilation dans les nouvelles divisions.
Certaines vanités ont pu être récupérées. Elles ont été réinstallées par un menuisier en plus de la pose de deux îlots de service, un meuble pour l’imprimante, de nouveaux présentoirs et la finition complète. Du plâtrage et de la peinture ont aussi été faits dans les bureaux, les salles de bains, ainsi que dans la salle d’attente des clients. Deux teintes de couleurs ont été appliquées sur les murs selon les standards de la compagnie et quatre panneaux présentoirs ont été peints en noir.
De nouvelles portes ont dû être installées à différents endroits dans les locaux, dont une en acier avec du verre trempé sur le côté, puisque les anciennes portes ne correspondaient pas aux normes du code du bâtiment. L’ajout de deux grandes fenêtres rectangulaires 24» x 48» dans le haut du mur de la salle d’attente des bureaux d’Alcolock a aussi été fait pour laisser entrer la lumière extérieure (quincaillerie et fermoirs inclus).
Tous les matériaux et la main-d’oeuvre pour ce projet sont inclus dans le coût total de la rénovation, à l’exception de la télé et son support, ainsi que des tuiles de céramique qui ont été fournies par le client. Le carreleur a cependant fourni le coulis. Les quantités de céramiques ont été calculées par l’entrepreneur général commercial.
L’entreprise bénéficie maintenant de superbes locaux plus modernes et fonctionnels!