Wu
Une petite cuisine de condo dévoile son plein potentiel
- Catégorie:Rénovations de cuisine
- Ville:Montréal
- Année:2020
- Style:Contemporain
- Projet no:83009
-
Coût:23 000$
Le prix est informel et ne contient pas les taxes.
Une pièce lumineuse de style classique
Cette cuisine située à Montréal a subi un énorme changement! Jadis terne et de style vieillot, elle ne faisait pas bonne figure dans ce condo à aire ouverte qui avait pourtant un grand potentiel. Depuis sa transformation, cette pièce insuffle un air de raffinement incroyable à toute la propriété.
Avant la rénovation
Figée dans une époque lointaine, cette cuisine de condominium était composée de matériaux défraîchis et usés. Les propriétaires n’avaient d’autres choix que de retirer tous les éléments en place afin de faire entrer la modernité. Pour cette tâche, ils ont fait appel à un Entrepreneur Vérifié sélectionné par l’équipe de RénoAssistance.
Ainsi, les cabinets de lattes en bois démodés, la céramique désuète au sol, le comptoir de mélanine taché et la robinetterie banale ont disparu pour céder le passage à de nouveaux matériaux. La mission de l’entrepreneur: rendre cet espace lumineux, chic et pratique. On peut dire que c’est réussi!
Après la rénovation
Enfin, du rangement!
Contrairement à l’ancienne cuisine, le rangement n’est plus un problème notamment grâce aux cabinets qui s’étendent jusqu’au plafond. Le module qui accueille le lavabo a également été bonifié pour ajouter de l’espace de rangement supplémentaire. Dans cette cuisine, il y a une place pour tout : de l’équipement, à la nourriture en passant par les produits ménagers.
Pour simplifier la vie des occupants, différentes commodités ont été intégrées dont des mécanismes de fermeture amortie pour les tiroirs et portes d’armoire, ce qui assure une plus grande quiétude dans la maison. Aussi, un système de paniers coulissants pour le garde-manger permet d’avoir accès aux aliments plus facilement et de les repérer en moins de deux.
Un revêtement de sol discret
Afin de générer un contraste intéressant et s’éloigner de la monotonie que pourrait causer un sol blanc, la céramique choisie est légèrement texturée de beige, ce qui vient faire un rappel du bois des armoires. Son fini mat permet un équilibre avec l’abondance de texture brillante. Nous sommes loin des carreaux orangés agressants de l’ancienne cuisine!
Améliorez votre cuisine maintenant
Projets semblables
Projet De Vleeschauwer 23 800$
Projet Lamontagne 39 085$
Projet Bélisle 31 975$
Projet Grothé 180 000$