Hébert
Rénovation complète d’une petite cuisine à Laval
- Catégorie:Rénovations de cuisine
- Ville:Laval
- Année:2023
- Style:Classique
- Projet no:117 778
-
Coût:39 480$
Le prix est informel et ne contient pas les taxes.
Jouer avec l’espace
La famille Hébert, soit un couple de scientifiques et ses jumeaux de sept ans, réside dans une coquette maison bâtie en 1955 dans le paisible quartier Duvernay de Laval. La cuisine étroite ne convenait plus aux jeunes parents qui manquaient non seulement d’espace, mais aussi de temps pour faire les rénovations eux-mêmes. D’ailleurs, comme 27 %1 des Québécois·es sondé·es dans l’enquête Bien chez soi, les Hébert ont fait appel à des spécialistes pour leurs travaux. Grâce à une Conseillère en rénovation, ils ont pu choisir un Entrepreneur Vérifié de notre réseau qui a livré une cuisine complètement repensée, clés en main et à leur image.
Avant la rénovation
Toute la cuisine a été refaite. Adieu, les armoires de bois brun, le comptoir jauni avec le temps, le garde-manger, les fenêtres! Un mur non porteur a même été démoli! Le faux plafond en lattes de bois foncé a été enlevé afin de laisser l’espace requis pour les futures armoires. Les propriétaires ont décidé de revoir l’éclairage et d’investir dans de nouveaux luminaires encastrés. Enfin, l’entrepreneur a remplacé le plancher de bois franc initial par un recouvrement de sol en céramique, en plus du dosseret terne de pierre beige par un carrelage étincelant en porcelaine blanche.
Après la rénovation
« Nous nous sommes sentis bien accompagnés tout au long du processus, précise la propriétaire Valérie Hébert. Nous avons trouvé un entrepreneur de confiance qui s’est assuré du bon déroulement des travaux et qui a même terminé le tout avant la fin de l’échéancier. Nous sommes très satisfaits. L’entrepreneur et la conseillère ont été exemplaires! »
Un coin-déjeuner spacieux
La splendide péninsule de quartz gris, longue de six pieds, est parfaite pour les petits matins pressés ou à l’heure des devoirs et des leçons des enfants. À la fois coin-déjeuner et comptoir pour casser la croûte, cette surface apporte de la richesse à la cuisine. Les portes d’armoires à façade plane en thermoplastique frôlant le plafond ont été installées et fournissent beaucoup de rangement. Le noir et le blanc sont à l’honneur, soulignant le style sobre et contemporain de la pièce relookée.
L’espace au service de la lumière
Des tuiles de céramique murale blanc lustré habillent le dosseret. Un coulis de couleur anthracite a été sélectionné et trace un jeu graphique subtilement contrasté. La forme rectangulaire des carreaux du nouveau plancher de céramique grise installé par l’entrepreneur apporte un effet de grandeur à la pièce. La petite cuisine sombre et fade s’est transformée en un bel espace où la lumière du jour prend la vedette. Le clan Hébert bénéficie maintenant d’une cuisine ergonomique de style classique, visuellement plus aérée.
1 ESPACEPROPRIO, « Étude 2024 sur le bien-être des Québécois·es dans leur chez-soi ». [En ligne], 2024. [Qui sont les plus heureux à la maison? | EspaceProprio] (Consulté le 19 mai 2024).
Améliorez votre cuisine maintenant
Projets semblables
Projet De Vleeschauwer 23 800$
Projet Lamontagne 39 085$
Projet Bélisle 31 975$
Projet Grothé 180 000$
Projet Venditti 61 500$