Leduc-Desjardins
Aménagement de petite cuisine dans une maison de vétérans à Montréal
- Catégorie:Rénovations de cuisine
- Ville:Montréal
- Année:2023
- Style:Contemporain
- Projet no:114 670
-
Coût:60 795$
Le prix est informel et ne contient pas les taxes.
Une petite cuisine au grand potentiel
Après plusieurs travaux de rénovation, la maison d’inspiration d’après-guerre de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension (VSP) a vu sa petite cuisine entièrement transformée! Le couple de propriétaires a tout de même pris un pas de recul avant d’amorcer les démarches pour la réalisation de ces travaux. Après mûre réflexion, il a décidé de s’attarder à l’une des pièces les plus importantes de leur chez-soi. Afin d’accomplir le tout efficacement, Annie Leduc et Bernard Desjardins ont opté pour la sélection d’un Entrepreneur Vérifié pour leur toute nouvelle cuisine moderne et lumineuse. Ils peuvent maintenant recevoir leurs convives et concocter de délicieux repas dans un lieu aéré et tendance!
Véritable coup de cœur!
« C’est si beau, agréable, lumineux et fonctionnel, s’exclame M. Desjardins. Il y a un effet de profondeur et la cuisine a gagné en espace. Nous avons enfin le goût de cuisiner dans cette nouvelle pièce! Nous étions dans l’appréhension et quelque peu anxieux face à ces rénovations. La conseillère, l’entrepreneur et les cuisinistes nous ont rassurés et ont été à l’écoute tout au long du processus. Les travaux, qui se sont déroulés sur une période de six semaines, ont respecté l’échéancier fixé.»
Avant la rénovation
La dimension ainsi que la disposition de l’ancienne cuisine des Leduc-Desjardins nuisaient à l’ergonomie de la pièce. Des travaux de démolition et de reconstruction ont donc été exécutés, sans compter le changement de panneaux de gypse, l’application d’une peinture ainsi que l’installation de boiserie. À l’aide des cuisinistes, plusieurs éléments ont été repensés pour l’aménagement de cette petite cuisine. « Nous avions un meuble-comptoir à 45 degrés qui gênait la circulation et l’accès, précise M. Desjardins. On nous a alors suggéré une presqu’île qui modernise les lieux tout en les allégeant ». Les armoires et le plancher d’origine ont été remplacés par des matériaux au goût du jour. L’équipe de spécialistes a aussi modifié la sortie de la nouvelle hotte, en plus de détruire la cheminée qui passait dans la cuisine. Enfin, une garde-robe a été sectionnée afin de maximiser l’espace.
Après la rénovation
« Ce sont deux coins perdus qui ont été récupérés, ajoute le propriétaire, en couple avec sa conjointe depuis 34 ans. L’aménagement de la petite cuisine dans un style minimaliste et linéaire est vraiment impressionnant! Nous avons acquis cette propriété d’inspiration d’après-guerre en 2001. La petite maison carrée au toit à deux versants que l’on dit aussi de vétérans classique nous plaisait puisqu’elle permettait de vivre en ville à VSP tout en étant loin du brouhaha du centre-ville. La demeure, construite en 1951, a une dimension parfaite pour nous. Notre nouvelle cuisine nous comble de bonheur et nous comptons habiter ici encore longtemps! », s’enthousiasme M. Desjardins.
Amalgame parfait
Le couple Leduc-Desjardins avait préparé et planifié la rénovation avec rigueur. Le résultat est bien au-delà de leurs attentes. On remarque en effet que les couleurs et les matières choisies mettent en valeur la nouvelle pièce. Les armoires dans les teintes de bois de la gamme Miralis ont été judicieusement sélectionnées. Les réputés tiroirs Légrabox pleine extension enjolivent les lieux. Le couple profite maintenant d’un spacieux garde-manger de 25,5 pouces muni de 4 tiroirs coulissants. Les poignées argentées du modèle Rocheleau apportent une touche de design à la cuisine. Le sublime comptoir de pierre LG Hausys rehausse aussi la pièce avec ses chics détails incrustés dorés et gris. Enfin, la céramique est à l’honneur avec le dosseret texturé Centura au fini vieilli, ainsi qu’avec le plancher Centura Anima, un savant mélange de style industriel et moderne.
« Cet aménagement de petite cuisine me rend heureuse, précise Nancy Vallière, experte-conseil en rénovation à la division résidentielle de RénoAssistance. Je suis fière d’avoir accompagné Mme Leduc et M. Desjardins. Malgré certaines réticences et enjeux structuraux, j’ai trouvé l’entrepreneur qualifié qui pouvait accomplir les travaux et être à l’écoute des clients. La rencontre entre eux a confirmé mes intentions et la collaboration s’est faite tout naturellement. »
Améliorez votre cuisine maintenant
Projets semblables
Projet De Vleeschauwer 23 800$
Projet Lamontagne 39 085$
Projet Bélisle 31 975$
Projet Grothé 180 000$
Projet Venditti 61 500$