Horaire des Fêtes

Veuillez prendre note que tous nos départements seront fermés les 25-26 déc. et les 31 déc.-1er janv. Les heures d'ouverture seront modifiées le 24 déc. (9h-14h), les 23-27 et 30 déc. ainsi que les 2-3 janv. (9h-17h). Le département commercial, quant à lui, sera fermé du 21 décembre au 5 janvier.

Garantie Réno sans frais

image

RénoAssistance a lancé, le 10 mars 2020, la Garantie Réno sans frais, un nouveau produit sans équivalent dans l’industrie. Cette protection supplémentaire offrira encore plus de tranquillité d’esprit aux clients utilisant notre plateforme de mise en relation avec des entrepreneurs de confiance.

La Garantie Réno sans frais, c’est quoi?

La Garantie Réno sans frais est une garantie supplémentaire qui, comme son nom l’indique, est offerte sans frais à tout client qui choisit d’engager un Entrepreneur Vérifié de RénoAssistance pour faire réaliser son projet de rénovation ou de construction, sous réserve de certaines conditions. Comme ce n’est pas une garantie «tous risques» ou une garantie «automatique», les clients ont des actions à prendre pour en bénéficier, il est donc important de bien lire les termes de la garantie ci-après:

Ce qui est couvert

  • Le remboursement des acomptes jusqu’à concurrence de 25 % de la valeur du contrat (maximum de 25000 $); 
  • Le parachèvement des travaux jusqu’à concurrence de 25 % de la valeur du contrat (maximum de 25000 $);
  • La réparation des malfaçons apparentes, dénoncées par écrit à l’entrepreneur au plus tard 10 jours après la livraison des travaux, jusqu’à un maximum de 10000 $; 
  • Les malfaçons ou défauts cachés découverts dans l’année suivant la livraison des travaux, jusqu’à un maximum de 10000 $.

icones

Comment ça marche?

Les clients doivent effectuer les actions suivantes pour inscrire leur projet à la Garantie Réno:

1. Engager un des Entrepreneurs Vérifiés référés pour la réalisation de leur projet
2. Être préapprouvés pour la garantie de dépôt
3. Fournir la preuve de leur dépôt à l’intérieur de 48h afin de bénéficier de la garantie de dépôt et recevoir leur certificat
4. Une fois leur projet approuvé, ils recevront leur certificat de parachèvement et de vices apparents
5. Fournir les preuves d’ajouts au contrat afin de protéger l’ensemble de leur projet (un certificat à jour leur sera envoyé)
6. Envoyer l’Attestation de parachèvement et une copie de toutes les pièces justificatives dans un délai de 15 jours de la fin des travaux afin de bénéficier de la garantie contre les défauts cachés

IMPORTANT:

Cette garantie est une couverture complémentaire au cautionnement de licence de la RBQ. Contrairement au cautionnement, cette garantie n’est pas limitée « par entrepreneur », mais « par client », ils sont donc assurés d’être couverts pour les montants annoncés, peu importe le nombre de clients à indemniser par entrepreneur.

Cette garantie est offerte au Québec seulement.

Le client doit avoir retourné le formulaire d’inscription à la garantie ainsi qu’une copie de son contrat avant le début des travaux. Tout formulaire reçu après le début des travaux sera rejeté.

Avant de recevoir un montant en vertu de la Garantie, le client doit obtenir un jugement d’un Régisseur de la RBQ en sa faveur et obtenu le montant auquel il a droit. Le Plan de Garantie Réno viendra combler la différence entre les montants assurés et ce que le client a pu obtenir du cautionnement de licence. Par exemple, si un client a reçu une indemnisation de 2000$ du cautionnement de licence alors qu’il avait versé 20 000$ d’acompte pour un projet de 120 000$, le plan de Garantie RénoAssistance viendra couvrir la différence de 18 000$.

Foire aux questions (FAQ)

  1. RénoAssistance offre la Garantie Réno, mais est-ce que les entrepreneurs ont une implication?
    Les entrepreneurs n’ont rien à faire de particulier pour l’inscription de leurs clients. Les clients auront besoin de leurs preuves de paiement, contrats, factures, etc. afin d’être protégés par la garantie, assurez-vous donc qu’ils contiennent les détails usuels.
  2. Est-ce que les entrepreneurs doivent payer quelque chose pour la Garantie offerte?
    Non, RénoAssistance offre la garantie sans frais à ses clients et ne charge rien de plus à ses entrepreneurs.
  3. À qui dois-je m’adresser si je souhaite obtenir plus d’information sur la Garantie Réno?
    Vous pouvez contacter un membre de l’équipe des relations aux entrepreneurs au 1 888-710-7366.
  4. À qui dois-je référer les clients s’ils souhaitent obtenir plus d’information sur la Garantie Réno?
    Vous pouvez les référer au 514 360-RÉNO ou au 1 877 RÉNO-360 (sans frais) et un conseiller en rénovation se fera un plaisir de leur expliquer les détails de la Garantie Réno.

Liens à consulter pour de plus amples détails

Nous vous invitons à consulter les liens suivants pour obtenir de l’information additionnelle sur la Garantie Réno:

Page sur le site web de RénoAssistance expliquant la garantie aux clients:

renoassistance.ca/garantie-reno-sans-frais/

Article paru dans le Journal de Québec et le Journal de Montréal:

https://www.journaldemontreal.com/2020/06/11/renoassistance-offre-une-nouvelle-garantie-pour-les-renovations