Horaire des Fêtes

Veuillez prendre note que tous nos départements seront fermés les 25-26 déc. et les 31 déc.-1er janv. Les heures d'ouverture seront modifiées le 24 déc. (9h-14h), les 23-27 et 30 déc. ainsi que les 2-3 janv. (9h-17h). Le département commercial, quant à lui, sera fermé du 21 décembre au 5 janvier.

Foire aux questions

Trouvez réponse à vos questions

À propos de RénoAssistance

Quels sont les avantages de passer par RénoAssistance plutôt que d’appeler les entrepreneur·es/fournisseur·euses moi-même?

Premièrement, vous sauverez du temps puisque vous n’aurez pas à appeler un grand nombre d’entrepreneur·es pour avoir les soumissions dont vous avez besoin. Vous n’avez qu’un seul appel à faire pour recevoir jusqu’à 3 soumissions d’Entrepreneurs Vérifiés en 53 points pour votre projet.

Votre Conseiller·ère en rénovation établira même les rendez-vous avec les entrepreneur·es pour vous selon vos disponibilités et vous enverra un Rapport de Vérification sur les entrepreneur·es sélectionné·es afin que vous puissiez les connaître avant de commencer votre projet. De plus, comme nous sondons nos client·es à la fin de chaque projet, les entrepreneur·es doivent s’efforcer d’offrir un bon service à nos client·es afin de pouvoir se faire recommander des projets avec nous dans le futur.

Qu’est-ce que la Garantie Réno?

Il s’agit d’une garantie supplémentaire sans frais, offerte lorsque vous embauchez un Entrepreneur Vérifié. Cette garantie est disponible sur demande et couvre uniquement certains éléments. Apprenez-en davantage sur les termes et le fonctionnement de la garantie sur notre page Garantie Réno.

Quels types de projets puis-je soumettre à RénoAssistance?

RénoAssistance peut vous recommander des entrepreneur·es pour effectuer des rénovations et de la construction résidentielle et commerciale. Vous pourrez voir des exemples de projets sur notre site Web.

Quelle est la différence entre votre service et les autres services de rénovation en ligne?

Les autres sites de référence en rénovations vendent généralement des abonnements ou de la publicité, s’assurant que l’entrepreneur·e qui s’y inscrit reçoive une référence sans égard à leurs spécialités et leurs expériences. RénoAssistance ne vend pas d’abonnement ou de publicité. Nous choisissons objectivement les entrepreneur·es en fonction de leurs compétences et de la satisfaction de leurs client·es.
Tous les entrepreneur·es que nous vous recommandons ont réussi notre processus de Vérification en 53 points Il s’agit du processus le plus poussé de l’industrie et comprend les vérifications de licences, les antécédents judiciaires, le niveau de satisfaction de leur clientèle, et 50 points de plus! Ils sont également évalués en continu, afin que nos standards soient maintenus.
Nous sommes également les seuls à offrir les services sans frais d’un·e Conseiller·ère en rénovation qui saura vous offrir conseils et accompagnement du début à la fin de votre rénovation.

Quelles régions sont desservies par RénoAssistance?

À l’heure actuelle, nous desservons la région du Grand Montréal, de la Ville de Québec, et du Grand Toronto.

Comment choisissez-vous les entrepreneurs qui travailleront sur mon projet?

Après avoir pris connaissance de vos besoins et priorités, nos Conseiller·ère en rénovation utilisent notre outil de recherche Match Parfait, ainsi que leur expérience pour sélectionner les meilleur·es entrepreneur·es ou professionnel·les pour votre projet. Nous offrons un service hautement personnalisé, afin que vous rencontriez seulement les entrepreneurs qui sont un Match Parfait pour votre projet.

Comment ce service peut-il être sans frais?

Notre service est sans frais pour nos clients. Nos frais administratifs sont absorbés par nos entrepreneur·es qui reçoivent plus de clientèle à travers nous qu’en dépensant leurs dollars marketing – parfois sans résultats – sur de la publicité.

Qu’est-ce qui m’assure que je ne paie pas plus cher qu’en appelant moi-même des entrepreneur·es?

Les entrepreneur·es que nous vous envoyons se savent en compétition et savent que s’ils ne sont pas compétitif·ves, vous ne les choisirez pas. Nos entrepreneur·es sont sélectionné·es parce qu’ils offrent le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. De plus, vous bénéficiez d’une foule d’avantages et des conseils d’un·e Conseiller·ère en rénovation expérimenté.

Allez-vous m’aider à évaluer mes soumissions?

Si vous le désirez, votre Conseiller·ère en rénovation vous aidera à comprendre et comparer vos soumissions afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Le prix le moins cher au bas de la page n’est pas toujours la soumission qui représente la meilleure valeur.

Quelles sortes de rénovations faites-vous?

Nos entrepreneur·es peuvent réaliser vos projets de rénovation intérieure ou extérieure autant résidentielle que commerciale. Nous ne faisons pas de réparations mineures. Par exemple, nous rénovons des cuisines entières, plutôt que de poser uniquement des revêtements de planchers de cuisine.

Est-ce que RénoAssistance fait le suivi de chantier?

Non. Lors de travaux importants, nous pouvons vous référer à un·e professionnel·le qualifié·e pour coordonner et suivre votre chantier tel un·e technologue ou un·e architecte.
La mission de RénoAssistance est de vous aider à identifier les meilleur·es entrepreneur·es pour votre projet spécifique, coordonner les rendez-vous, vous aider à obtenir les meilleures soumissions pour votre projet, et vous assister dans la relation avec l’entrepreneur·e choisi·e tout au long de votre projet.

Qu’arrive-t-il si je ne suis pas satisfait·e du travail?

Nous vous conseillons d’en parler à votre entrepreneur·e dès que possible afin de lui permettre de corriger la situation. Ceci résout habituellement le différend. Nos entrepreneur·es ont votre satisfaction à cœur, car il leur importe de recevoir de bons résultats au sondage à la fin du projet s’ils veulent continuer à être référé à nos client·es.
Informez-en aussi votre conseiller·ère. Si vous ne parvenez pas à une entente, nous vous assisterons et contacterons l’entrepreneur·e pour tenter de trouver une solution. En cas d’impasse, nous avons mis en place un processus informel de résolution de différends qui peut aider à trouver une solution satisfaisante pour les parties sans avoir à recourir aux tribunaux.

RénoAssistance et Desjardins

Pourquoi RénoAssistance par Desjardins?

En janvier 2020, Desjardins est devenu actionnaire majoritaire de RénoAssistance. Alors que cette transaction nous donne l’opportunité d’améliorer davantage nos services afin de mieux vous servir dans le futur, nos services demeurent les mêmes. Veuillez consulter cet article pour tous les détails.

Si je suis membre Desjardins, ai-je plus d’avantages en faisant affaire avec RénoAssistance?

Notre service demeure le même pour toutes et tous, que vous soyez membre Desjardins ou non.

Est-ce que Desjardins va maintenant me contacter pour offrir leurs services?

RénoAssistance et Desjardins demeurent deux entreprises distinctes et aucune donnée ne va circuler entre RénoAssistance et Desjardins sans l’autorisation préalable des client·es.

Dois-je avoir un compte Desjardins pour faire affaire avec RénoAssistance?

RénoAssistance continuera d’offrir son service à l’ensemble de la population et à l’ensemble des entrepreneur·es, qu’ils détiennent un compte Desjardins ou non.

Suis-je obligé·e d’utiliser Desjardins si j’ai besoin de financement?

Non, vous pouvez utiliser l’institution financière de votre choix! Toutefois, si vous souhaitez obtenir du financement avec Desjardins, nous pouvons vous mettre en contact avec l’un·e de leurs conseiller·ères financiers.

Prix des services

Dois-je payer pour utiliser vos services?

Les services de RénoAssistance sont sans frais, ni obligation: l’évaluation du projet, la prise en charge de votre dossier, l’envoi de soumissions et du Rapport de Vérification, la prise de rendez-vous et l’accompagnement tout au long de votre projet sont sans frais.

Comment ce service peut-il être sans frais?

Notre service est sans frais pour nos client·es. Nos frais administratifs sont absorbés par nos entrepreneur·es qui reçoivent plus de clientèle à travers nous qu’en dépensant leur budget de marketing – parfois sans résultats – sur de la publicité.

Vais-je payer plus que si j’appelais les entrepreneur·es moi-même?

Les entrepreneur·es que nous vous envoyons se savent en compétition et savent que s’ils et elles n’offrent pas les meilleurs prix, vous ne les choisirez pas. Nos entrepreneur·es sont sélectionné·es parce qu’ils offrent le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. De plus, vous bénéficiez d’une foule d’avantages et des conseils avec nos Conseiller·ères en rénovation expérimentés.

Comment ça fonctionne?

Comment dois-je faire pour soumettre un projet à RénoAssistance?

Vous pouvez communiquer avec nous via notre site ou par téléphone au 1 877-736-6360. Vous pourrez ainsi parler de votre projet à un·e Conseiller·ère en rénovation qui évaluera vos besoins afin de vous recommander les meilleur·es entrepreneur·es pour votre projet.

Comment les entrepreneur·es sont-ils jumelé·es avec les client·es?

Grâce à notre outil Match Parfait et aux connaissances de nos Conseiller·ère en rénovation chevronnés, nous sélectionnons les meilleur·es entrepreneur·es ou professionnel·les pour votre projet. Nous offrons un service hautement personnalisé afin que vous rencontriez seulement les entrepreneur·es qui sont un Match Parfait pour votre projet.

Comment puis-je en savoir plus sur les entrepreneur·es qui me sont proposé·es?

Nous vous ferons parvenir notre Rapport de Vérification pour chaque entrepreneur·e qui soumissionnera sur votre projet. Ce rapport indique le niveau de satisfaction des client·es antérieur·es de l’entrepreneur·e, ses principales forces, son indice de fiabilité et plus encore.

Combien de soumissions vais-je obtenir pour mon projet?

Nos Conseiller·ères en rénovation vous fournissent jusqu’à 3 soumissions d’Entrepreneurs Vérifiés pour votre projet. Vous pourrez ainsi les comparer et choisir celui que vous préférez.

Mon/Ma conseiller·ère m’aidera-t-il·elle à évaluer mes soumissions?

Si vous le désirez, votre Conseiller·ère en rénovation vous aidera à comprendre et comparer vos soumissions afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Le prix le moins cher au bas de la page n’est pas toujours la soumission qui représente la meilleure valeur.

Qu’arrive-t-il à la fin du projet?

Nous effectuons toujours un suivi à la fin de chaque projet de rénovation afin de s’assurer que vous êtes satisfait·es des travaux et du travail de l’entrepreneur.

Comment ça fonctionne si j’ai différentes rénovations à effectuer?

Votre conseiller·ère évaluera vos besoins selon les différentes rénovations à effectuer, et sera en mesure de vous recommander jusqu’à 3 Entrepreneurs Vérifiés pour vos projets. Il ou elle pourra aussi vous recommander tout·e autre professionnel·le nécessaire au projet, tel qu’un·e architecte/technologue, ingénieur·e ou designer.

Quel est le rôle du/de la Conseiller·ère en rénovation?

Lorsque vous communiquez avec nous, vous serez jumelé avec un·e Conseiller·ère en rénovation. Il ou elle analysera vos besoins, trouvera les meilleur·es entrepreneurs pour votre projet, et vous fournira jusqu’à 3 soumissions. Votre conseiller·ère peut vous aider à analyser vos soumissions, établira vos rendez-vous avec l’entrepreneur·e choisi·e selon vos disponibilités, et sera disponible pour vous jusqu’à la fin du projet.

À qui dois-je effectuer le paiement des travaux?

Le paiement pour les travaux effectués se fait directement auprès de l’entrepreneur·e.

Les soumissions vont-elles respecter mon budget?

Lorsque vous parlerez à votre conseiller·ère, vous pourrez lui mentionner votre budget. Les prix étant très variables dépendamment de l’ampleur du projet, des matériaux utilisés, etc., votre conseiller·ère pourra vous informer sur ce qui est possible selon le budget dont vous disposez.

À propos de nos entrepreneur·es

Comment choisissez-vous les entrepreneur·es qui font partie de votre réseau?

Nous avons une équipe dédiée qui passe chaque entrepreneur·e au peigne fin. Seulement les meilleur·es adhérent·es reçoivent notre sceau d’Entrepreneurs Vérifié et peuvent être recommandé·es à nos client·es.
Notre système de Vérification en 53 points est le plus complet de l’industrie. Nous vérifions les compétences, les assurances, les antécédents judiciaires, les références de client·es antérieur·es, la validité de licence et plus encore. Notre processus d’approbation est authentique, complet, et au cœur de notre mission. Vous recevrez d’ailleurs le Rapport de Vérification de votre entrepreneur·e avant votre rendez-vous.

Qu’est-ce que le Processus de Vérification en 53 points?

C’est un processus de vérification unique que RénoAssistance a mis en place pour s’assurer que les entrepreneur·es que nous vous recommandons soient expérimenté·es et dignes de confiance.
Nous vérifions entre autres les antécédents judiciaires, la solvabilité, le niveau de satisfaction de la clientèle, les assurances, la validité des licences et beaucoup plus encore.

Est-il possible de voir des réalisations de projets effectuées par l’entrepreneur·e qui m’a été recommandé·e?

Lorsque vous serez mis en relation avec l’entrepreneur·e, vous pourrez lui demander de vous montrer des photos de projets qu’il ou elle a réalisés.

Je suis entrepreneur·e

Puis-je faire partie de votre réseau d’entrepreneur·es?

RénoAssistance est toujours à la recherche d’entrepreneur·es généraux et spécialisé·es d’exception pour répondre à la demande sans cesse grandissante de nos client·es.
Inscrivez-vous sans frais d’adhésion, ni frais annuels en remplissant notre formulaire ou en nous téléphonant au 1 877-RÉNO-360.

Quels sont les avantages de devenir Entrepreneur Vérifié avec RénoAssistance?

RénoAssistance vous permet d’être efficace et de sauver du temps en vous mettant en relation avec des client·es qui cherchent précisément les services que vous offrez. Tandis que les dollars dépensés en publicité ne se traduisent pas nécessairement en contrats, RénoAssistance vous met en relation avec des client·es sérieux·euses, prêt·es à entamer leurs rénovations.
Nos Conseiller·ère en rénovation s’occupent aussi d’établir vos rendez-vous avec les client·es selon vos disponibilités, allégeant vos tâches administratives.
Puisque nous vous recommandons uniquement des projets qui vous intéressent, vous pouvez passer plus de temps à faire des projets qui vous passionnent!

Y a-t-il un frais pour s’inscrire à RénoAssistance?

Il n’y a aucun frais d’adhésion, ni frais annuel pour inscrire votre entreprise.

Comment dois-je payer RénoAssistance?

Vous payez uniquement lorsque vous gagnez un projet. Un pourcentage du projet est ensuite versé à RénoAssistance afin de couvrir nos services.

Comment faites-vous pour nous jumeler à un projet?

Lorsqu’un·e entrepreneur·e entre chez RénoAssistance, les Gestionnaires de comptes d’entrepreneur·es établissent son profil, indiquent ses types de projets préférés, puis notent s’ils correspondent aux licences que l’entrepreneur·e possède. Nous vous invitons ensuite à soumissionner sur les projets qui correspondent à vos compétences et intérêts.

Comment sais-je si je dois soumissionner sur un projet?

Nous allons communiquer avec vous via courriel pour vous laisser savoir que nous avons un projet qui est aligné avec vos intérêts. Vous pouvez aussi consulter tous les détails via notre Portail des entrepreneurs: en vous connectant à votre compte, vous pouvez y voir toutes les invitations dans la section qui y est dédiée.

Comment faites-vous pour nous jumeler à un projet?

Lorsqu’un·e entrepreneur·e entre chez RénoAssistance, les Gestionnaires de comptes d’entrepreneur·es établissent son profil, indiquent ses types de projets préférés, puis notent s’ils correspondent aux licences que l’entrepreneur·e possède. Nous vous invitons ensuite à soumissionner sur les projets qui correspondent à vos compétences et intérêts.

Comment sais-je si je dois soumissionner sur un projet?

Nous allons communiquer avec vous via courriel pour vous laisser savoir que nous avons un projet qui est aligné avec vos intérêts. Vous pouvez aussi consulter tous les détails via notre Portail des entrepreneurs: en vous connectant à votre compte, vous pouvez y voir toutes les invitations dans la section qui y est dédiée.

Est-ce que tous les contrats seront dans ma région?

Nous vous invitons à soumissionner sur des projets qui sont soit dans votre région, ou proche de celle-ci. Il peut arriver à l’occasion que nous vous parlions d’un projet susceptible de vous intéresser qui soit un peu plus éloigné.

Combien d’entrepreneur·es soumissionnent sur un même projet?

Jusqu’à 3 Entrepreneurs Vérifiésdu même calibre peuvent soumissionner sur un projet.

Sur combien de projets puis-je soumissionner?

Vous pouvez soumissionner sur autant de projets que vous voulez. Vous allez recevoir des invitations sur des projets qui correspondent à vos spécialités. Vous avez ensuite la liberté de choisir ceux qui vous intéressent.