L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) et RénoAssistance par Desjardins annonçaient récemment leur association, dont le but est de mieux soutenir leur clientèle dans leurs démarches de rénovation et de construction.
Cette nouvelle association s’insère parfaitement dans le climat actuel favorable à la rénovation domiciliaire. Car si la pandémie a eu des effets positifs, c’est bien dans ce domaine. Depuis mars dernier, les projets de rénovations se sont multipliés à la faveur de la disponibilité des gens et parce que les déplacements étaient extrêmement restreints. Résultats : les terrasses et les clôtures ont pris un coup de jeunes, les espaces ont été réaffectés, les projets remis à plus tard ont été pris de front. Au grand plaisir des entrepreneurs et des magasins de grande surface. Ce qui s’inscrit parfaitement dans une tendance observée depuis une quinzaine d’années au Québec, alors que plus d’argent est investi dans la rénovation domiciliaire que dans la construction neuve. Un mouvement qui n’est pas près de s’essouffler selon l’APCHQ, qui prévoit une hausse de 16 % des investissements en rénovation l’an prochain, avec des dépenses qui devraient atteindre 15,8 G$.
Une courbe de croissance qui ne se dément pas
Créé il y a dix ans et toujours dirigé par Eric Périgny, RénoAssistance a connu une croissance fulgurante, basée sur la qualité de ses services, ce qui a mené en début d’année à un partenariat majeur avec Desjardins. Devenu RénoAssistance par Desjardins, la société est la seule à pouvoir utiliser la mention Meilleur choix attribuée par Protégez-vous, parmi tous les sites proposant des associations avec des entrepreneurs. Lors de la recherche de ressources pour la réalisation d’un projet, le client est assisté par un conseiller en rénovation, qui va proposer jusqu’à trois soumissions d’autant de sources. De son côté, l’APCHQ regroupe 18,000 entrepreneurs certifiés et soutient ces derniers dans la mise en œuvre de meilleures pratiques. L’association leur offre des services de soutien à la formation notamment. Les membres de l’APCHQ sont répertoriés sur le site trouverunentrepreneur.com.
Un plus grand choix pour les rénovateurs
Le chef de l’exploitation de RénoAssistance est heureux de la possibilité de voir grandir son bassin d’entrepreneurs qui pourront rejoindre son réseau d’Entrepreneurs Vérifiés. Il s’agit pour lui d’une complémentarité qui tombe sous le sens et qui permettra à encore plus d’entrepreneurs de se faire valoir auprès de la clientèle de RénoAssistance par Desjardins. Depuis ses débuts, RénoAssistance a accompagné pas moins de 85,000 personnes dans leurs projets de rénovations, qui ont généré un chiffre d’affaires de 200 millions$ pour les entrepreneurs en 2019. De son côté, Luc Bélanger, président-directeur général de l’APCHQ, ce partenariat arrive au meilleur moment possible, alors que les consommateurs se réapproprient leur territoire privé, c’est-à-dire leur maison, en fonction des nouvelles normes de travail et de vie.
Vous désirez plus d’informations sur les services sans frais et sans obligation de RénoAssistance par Desjardins? Laissez le soin à un conseiller en rénovation de vous accompagner dans vos démarches afin de maximiser les chances que tout se passe bien.
Liens à consulter pour de plus amples détails
Consultez les liens suivants pour obtenir de plus amples informations sur le partenariat:
Communiqué de presse:
Annonce sur le site web de l’APCHQ:
https://www.apchq.com/actualites/renoassistance-par-desjardins-et-lapchq
Eric Perigny
À lire également
RénoAssistance lance son nouveau service de référencement TravauxExpress
Pas de ralentissement pour le marché de la rénovation
RénoAssistance s’allie au nouvel écosystème habitation EspaceProprio
Le Québec toujours friand de rénovations
RénoAssistance s’associe à ProAssistance pour offrir des réparations à domicile
RénoAssistance et Groupe BMR s’associent pour des rénovations réussies
RénoAssistance fait équipe avec Habitat pour l’humanité pour soutenir l’accès à la propriété
Enquête de Protégez-Vous: RénoAssistance écrase encore la concurrence
Maintenant avec Desjardins pour vous en offrir plus
Crédit d’impôt pour rénovation : RénoVert en 7 points faciles